lundi 7 mars 2011

Qui ?

Qui se cache derrière ce projet ? Les participants d'ERF On Tour présentés sans concession et non sans humour par des plumes fugaces



   Benjamin, Benji pour les intimes, la cheville ouvrière, le grand conciliateur, le maître de la vanne au profil grec. En plus, il a un stylo très rigolo. Benji, c'est notre grand communicateur vu qu'il fait ça comme métier : il travaille pour Présence Protestante. Des fois, on peut même le voir dans le public, l'air concentré comme tout. Il se présente avec une certaine idée de la modestie qui n'appartient qu'à lui :




  Eloïse est la bonne fée et l'artiste en titre de la fine troupe. Ses photos sont ici sur le blog et nous accompagneront sans doute pendant toute cette belle équipée. On la nomme aussi "Juke Box", ses chansons diverses accompagnent ses journées, et malheureusement parfois la journée des autres. Là où elle passe, la ronchonnerie trépasse, y compris en cours de théo puisqu'elle est étudiante en deuxième année. Indécise, elle ne sait pas encore ce qu'elle souhaite faire quand elle sera grande. En attendant, elle a décidé d'assumer d'être une artiste et se présente avec une oeuvre d'elle même dont elle est l'objet :




   Pascale, c'est bibi. Le cheveu sur la soupe, la senior chez les minots, vu que je frôle la quarantaine et qu'en âge cumulé avec mon fiston Sam qui nous accompagnera cet été, on les dépasse allégrement. Sa spécialité à lui, c'est le montage des tentes et les dinosaures, la mienne c'est la cuisine vu que j'ai tenu un restaurant pendant deux ans et la langue de la maman de Shakespeare vu qu'avant ça je patouillais entre le milieu universitaire et la traduction littéraire. Si on me demande comment je me présente, je réponds que je viens de le faire.


Ces quatre-là (et demi avec Samuel) sont le noyau dur, les têtus qui ont décidé qu'il fallait au moins essayer. Et une chose menant à une autre, à force d'essayer les choses se font, tranquillement. D'aucuns diraient que les portes s'ouvrent quand on y frappe. 


Mais quatre, ça nous semblait un peu juste, alors voilà, d'autres nous ont rejoints parmi lesquels :


  Simon, ni plus ni moins que l'homme le plus influent de l'ERF embarqué avec nous, dans nos mini-bus crasseux.Etudiant en troisième année de théologie à Paris, il est surnommé « le caméléon » car il a une capacité à se glisser partout,  dans pleins de mouvements de plusieurs Eglises différentes, auprès des jeunes. Aussi à l'aise dans le scoutisme qu'auprés d'enfants de la DDAS. Ses multiples contacts lui ont permis, plus d’une fois de trouver des solutions miracles dans des situations incongrues.  Mais bien plus que cela, son approche simple et honnête de la foi en Jésus-Christ lui donne une profondeur spirituelle dont nous aurons bien besoin sur les routes arides de notre Tour en Vendée. Bienvenue.



Voilà donc l'équipe. Il ne reste plus qu'à mutualiser les synergies, comme on dit. Enfin si quelqu'un sait ce que ça veut dire précisément, qu'il ou elle nous tienne au courant, ça peut nous être utile.

2 commentaires:

  1. BOnjour,
    Chouette idée, puis-je me permettre d'annoncer votre projet en m'inspirant de votre blog dans les journaux de la Presse du Sud ?
    Je suis la rédactrice du Cep (journal ERF en Cévennes-Languedoc-Roussillon) et participe également aux articles de Réveil (Lyon) et Echanges (Marseille).
    Article qui paraîtrait dans le numéro de juillet-août.
    Merci de me dire : clrlecep@wanadoo.fr
    Full

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Nous sommes bien sûr heureux de répondre à toute question ou demande d'information, y compris pour la presse. Vous pouvez nous joindre à notre adresse erfontour@yahoo.fr, n'hésitez pas !
    L'équipe d'ERF on Tour

    RépondreSupprimer