lundi 4 avril 2011

Et c'est l'Eglise qui est venue

Petit billet sur nous... pour dire où nous en sommes.

L'équipe bouillonne. Il s'échange une moyenne de 42 mails par jour, tous aussi bouillonnants les uns que les autres. A l'exception des deux ou trois où Benji raconte une blague. Ca peut arriver. Ca s'est vu. Je soupçonne que ça se verra.

Bref, nous ne nous ennuyons pas. Côté bouillonnement, bien sûr, ces fameuses animations dont je vous ai touché deux mots l'autre jour. Savoir quoi faire, où, avec qui, pour quoi et comment, ça laisse quelques boulons à serrer. D'autant qu'étant des gens sérieux, des théologiens un peu obsessionnels et des protestants bon teint, nous sommes incapables d'avoir une discussion qui ne tourne pas au débat théologique (même sur la couleur du mini-bus, et oui), avec un courant orthodoxe, un courant libéral, un courant indécis, un courant proto et un courant néo, plus quelques anecdotes ici et là pour appuyer notre lecture du sujet en cours. La seule chose qui pour l'instant n'ait pas été contestée par l'un ou l'autre, c'est la nécessité de se nourrir correctement. D'où le projet qui se profile, de se distribuer les tâches : il ne faudrait pas qu'emportés par notre enthousiasme, nous oubliions de penser à des choses aussi essentielles.
La prochaine fois, je vous parlerai de l'équipe qui nous attend sur place, de pied ferme à ce que je me suis laissée dire (il paraît même qu'une battue au dinosaure a été organisée pour faire plaisir à mon fiston). Et de cette expérience d'Eglise qui se construit petit à petit, pour témoigner qu'elle est bien vivante. (Quoique pour les dinosaures, j'ai un doute.) Vivante, parce que ça parle et que ça bouge !

1 commentaire: